La rénovation pour tous
sud ouest

Isolez vos combles pour 1€ symbolique

Testez votre éligibilité

Hautes-Pyrénées : isoler ses combles pour 1 euro

Vous habitez en Hautes-Pyrénées, découvrez comment aménager votre espace sous les toits grâce à l'isolation des combles proposés par les artisants RGE de votre région. Notre site vous guide dans vos démarches pour bénéficier de ce service !
En effet, le savez vous? Le Pacte Energie Solidarité modifie ses conditions ! Ainsi, même les ménages situés dans le département Hautes-Pyrénées, moins précaires pourront bénéficier de l'offre d'isolation des combles gratuite.

Travaux : faire de l'isolation une priorité dans Hautes-Pyrénées

Pour rénover votre habitat, pensez à l'isolation de la toiture. Nouvel espace de vie, confort thermique, plus de valeur immobilière...autant d'avantages pour un faible investissement ! Effectuer des travaux d'isolation offre de nombreux avantages comme valoriser son bien immobilier, augmenter le confort thermique, diminuer son budget énergétique. De plus, 30% des pertes de chaleur s'effectuant par le toit, il est primordial d'isoler ses combles ! Profitez de notre réseau d'artisans RGE pour la rénovation de vos combles, gratuitement ou pour 1 euro. Testez votre éligibilité via notre formulaire !

Tout simplement

  • Avant 1974 les habitations étaient mal isolées et chauffées au pétrole. Cette matière première représentait un avantage financier important pour les foyers jusqu'au moment où est survenu le choc pétrolier. Depuis cet événement, les prix ont augmenté de manière significative et une prise de conscience en matière d'isolation s'est opérée. Une première réglementation thermique est née en 2005 suivie d'une deuxième en 2012 qui permettent de conserver la chaleur l'hiver et l'air frais l'été. Vous résidez dans le département de Hautes-Pyrénées ? Découvrez l'âge moyen auquel les habitations ont été construites afin de savoir si les isolations des toitures sont récentes.

    Isolation des combles (Hautes-Pyrénées) : votre maison a-t-elle été construite la bonne année ?

    Dans votre département (Hautes-Pyrénées), la construction des maisons date d'il y a 46. Nous vous conseillons tout de même de vérifier l'âge de construction de votre maison pour vous assurer de sa date de construction. Si celle-ci a été construite avant 2005, alors vous devriez sûrement faire appel à des artisans pour améliorer votre isolation des combles. En effet, avant cette date, l'isolation des maisons n'est pas optimale. Complétez notre formulaire pour tester votre éligibilité !

  • Nous avons étudié votre département, Hautes-Pyrénées, afin de vous offrir l'offre la plus adaptée à vos besoins.

    Hautes-Pyrénées et isolation des combles

    Suite à une étude de votre département (Hautes-Pyrénées) nous en avons ressorti ses principales spécificités à savoir :
    • La température moyenne est de 14.3°C
    • L'âge moyen de construction des maisons est à peu près de 46
    • Les habitants utilisent principalement l'énergie Electricité pour se chauffer
    Pour limiter les phénomènes de chaleur pendant l'été et éviter les basses températures l'hiver, pensez à protéger votre toit grâce à une bonne isolation. 30% de votre consommation thermique s'évapore par la toiture, c'est pourquoi nous pratiquons la méthode d'isolation par soufflage qui vous permettra de conserver un confort thermique, toute l'année.

  • Dans votre département (Hautes-Pyrénées), il existe 4 QPV. Nous vous fournissons plus bas une liste pour découvrir si votre quartier en fait partie et si vous pourrez, ainsi, isoler vos combles gratuitement. En fonction de vos revenus, il vous sera possible (ou non) de faire venir des professionnels pour consolider votre isolation. Il est conseillé d'isoler d'abord les combles (première source de déperdition de chaleur), afin de profiter d'un confort thermique toute l'année.

    Quartier prioritaire et prime énergie

    Dans votre département 4 QPV sont répertoriés :
    • Ophite
    • Tarbes Ouest
    • Tarbes Nord
    • Tarbes Est
    . Si votre quartier apparaît dans la liste, vous avez la possibilité d'isoler vos combles. Faites estimer vos travaux en remplissant notre formulaire !

  • Vous demeurez dans une zone tempérée dans Hautes-Pyrénées, ce qui vous permet d'avoir des températures douces à la fois l'été et l'hiver. La température moyenne annuelle de votre région est de 14.3°C. Pour faire des économies d'énergie lorsque vous chauffez votre maison, nous vous conseillons de l'isoler selon les réglementations thermiques. On vous explique tout !

    Isoler ses combles dans une zone tempérée (Hautes-Pyrénées) : est-ce nécessaire ?

    Pour isoler correctement votre domicile il existe différentes techniques. La plus rapide et la plus efficace étant celle de l'isolation par soufflage. Grâce à cette pratique vous pourrez obtenir un confort thermique , toute l'année. Nos artisans répartissent l'isolant sur toute la surface des combles perdus . Comme isolants, nous utilisons habituellement la laine ou l'ouate de cellulose.

Testez votre éligibilité

Comment ça marche

  • 1- Estimer

    Je remplis le formulaire en ligne pour estimer le montant de mon devis

  • 2- Le projet

    Vous définissez votre projet avec un professionnel

  • 3- Devis

    Je reçois un devis à 0€* ou à un tarif préférentiel

  • 4- être contacté

    Un artisan me contacte sous 3 semaines pour valider mon projet (gratuit et sans engagement)

Testez votre éligibilité